-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Espèce ✦ Les Vampires

Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Les Vampires
Profession Dramaqueen
Ca va t'éblouir, je sais bien, mais figure-toi que 9 espèces vivent ensemble pour le meilleur (et surtout le pire) au sein de la Vallée.

Tu trouveras ici celle des VAMPIRES.

Pour en savoir plus sur ces dernières, il te suffit de cliquer sur le petit "✦" devant le nom des chapitres. Tu seras automatiquement renvoyé.e au sujet correspondant (magie magie), dans une nouvel onglet de ton navigateur.

Si tu as des questions à propos de l'une d'entre elle, n'hésite pas à les envoyer au compte fondateur ou à les poster dans la partie des questions et suggestions !

Chapitres
Général
Particularités
Biologie & faiblesses
Pouvoirs
Zoom : le bottin des nids


Autres espèces disponibles

BANSHEES
DRAGONS
FAES
GAROUS
HUMAINS
ONEIROI
PALADINS
SORCIERS

Toute autre créature ne faisant pas partie des êtres nommés ci-dessus n'est pas jouable et fait donc partie du bestiaire, que nous avons préféré ne pas détailler pour des raisons évidentes. Tu pourras ainsi en croiser certaines durant les events et intrigues, la Vallée restant cependant protégée en grande majorité contre des attaques extérieures d'engeances maléfiques.

Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Généralités
Promu de sorcier qui claque à truc vieux rabougris.

Créatures de la nuit qui peuplent les cauchemars, tous les mythes s'accordent au moins sur une chose : ces créatures là boivent le sang de leurs victimes.
Ce que l'histoire ne sait pas, c'est qu'ils ne furent pas toujours monstrueux. Au nombre de 5, ils étaient sorciers, membres de 5 grandes familles. Désireux de gagner plus de pouvoirs dont l'immortalité, les 5 créèrent et lancèrent un sortilège en 1399 qui, malheureusement pour eux, les changèrent en monstres ... Et changea les sorciers de leur famille en êtres immortels à partir de la génération 0 (frères et soeurs + descendance). Comme quoi ils auraient mieux fait de rester à ricaner autour d'un verre de vin en écoutant le ménestrel.

Autres appellations Les enfants de la nuit, les Non-Morts.

Sous-espèces il en existe deux :

les vampires originels. Anciens sorciers, ils sont les cinq premiers vampires. Assoiffés de sang et castés "persona non Grata" avant d'être reniés / abandonnés / chassés à coup de fourches par leur famille, ils ont pris la fuite avant de trouver un moyen de faire perdurer leur « héritage ».
✦ S'ils ont tenté de remédier à leur problème, leurs recherches ont brûlé. Le retour en arrière est donc officiellement impossible.
✦ Les 5 se trouvent être : Jean de Gand (@Charles-Philippe Swynford), Béatrice Sinclair, Andrew Salisbury, Isidore De Hauteville et dernier libre.
✦ S'ils ont un statut particulier parmi les leurs, ils sont surtout relégués au rang de légendes. De fait lorsque l'un d'entre eux s'invite, le reste de la populace flippe. Beaucoup leur attribuent des pouvoirs spectaculaires alors qu'en soit ils sont juste plus vieux et donc plus chiants.

Le reste de la population est composée d'êtres ayant été mordus par un originel ou l'un de leurs « enfants ». Ils composent donc bien évidemment la majorité de la populace vampirique.

Légendes associées liste non exhaustive.
✦ Dracula // Vlad Tepes (Roumanie)
✦ Comtesse Elizabeth Bathory (Hongrie)
✦ Vrykolakas (Balkans et Pays Slaves)
✦ Dhampirs (Roumanie)

Fondatrice Isold fut la vampire qui signa le pacte. Fille vampirique de Charles Philippe, elle est décédée (assassinée) sous la torture de la milice en 1823.
Ses héritier.e.s se trouvent être celleux qu'elle a mordu ou adopté et qui composaient en grande partie son nid.


Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Particularités
Laissez-moi rentrer, laissez-moi rentrer !
Habitats partout. Non, ils ne dorment pas spécialement dans une cave, un cimetière ou un cercueil (même si avouons le, c'est classe) et oui, ils peuvent entrer dans un lieu dit sacré tant que ce dernier n'est pas privé. Les habitats sont diversifiés, pouvant aller d'une chaîne d'hôtel à un petit bouiboui au fin fond du bayou de la Nouvelle Orléans.
Leur quartier général se trouve sous la librairie du Globe Trotter situé dans le Quartier Victoria. Sous couvert de soirées mondaines ouvertes qu'à l'élite, Le Foxglove Club accueille en réalité un véritable repaire de vampires.

Social & caractère
✦ Si certains préfèrent la solitude, d'autres à contrario aiment vivre en petits clans bien organisés nommés nids.
✦ Lorsqu'un vampire tombe amoureux et qu'il souhaite se lier à saon partenaire sur la longue durée, il est de pratique courante de réaliser « le baiser sacré ». Il s'agit de mordre l'autre au-dessus du cœur, geste qui se veut profondément intime. Des phéromones, libérées à ce moment-là par les deux partenaires, les marquent de manière à ce que toute la communauté vampirique comprenne qu'ils s'appartiennent et qu'iels sont désormais chasse-gardée.
✦ La majorité des vampires possèdent, on ne va pas se mentir, un certain égo (sans nécessairement aller dans l'excès) en prime d'être territorial. Ainsi, draguer quelqu'un de clairement pris est considéré comme un affront qui se règlera dans le sang.

les Nids les nids sont composés du chef de file et, généralement, des autres vampires qu'iel aura transformé. Généralement, un nid peut varier entre 2 et une cinquantaine d'êtres. Chaque nid à son propre fonctionnement et ses règles ; tu retrouveras la liste des nids à suivre.
hiérarchie des nids:

Autres particularités
✦ Un vampire ne peut pas entrer dans un lieu privé s'il n'y est pas invité par l'un des habitants du lieu.
✦ Les plus vieux ont tendance à être vieux jeux et à avoir gardé les habitudes de leurs époques respectives - que ce soit dans leurs phrasés ou une manière de se comporter qui peut trahir leur âge véritable.


Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
BIOLOGIE 101
Sortez la crème solaire.
Général
Immortels, le temps n'a pas d'emprise sur eux. Ils ont donc tendance à s'ennuyer à la longue et inventent donc des mythes sur leur nature pour se la péter (les humains gobent vraiment n'importe quoi, c'est fou).
Superprédateur, toutes les capacités physiques et leurs 5 sens sont décuplés. Egalement capables de voir dans le noir, tu sauras que les yeux qui brillent la nuit, c'est peut-être pas ton chat au final.
✦ Le vampire a le nez fin. Tellement fin qu' il sent les phéromones que tu libères (donc il sait probablement ce que tu as bouffé à midi, si tu es en bonne forme physique ou si tu as des carences, si tu as le cancer, si tu es en train d'ovuler ou pas, bref). Ils peuvent de même reconnaître les créatures à l'odeur (les garous ca pue et c'est toxique, les sorcier ça sent très bon et leur odeur est une drogue douce, les Faes ça sent le sucre et tu y touches tu manques de crever).
Un vampire tombe rarement malade. Mais quand il l'est, il est chiant. Réellement chiant. Cette petite chose n'a plus l'habitude de se sentir faible, fragile, courbaturé et d'avoir le nez qui goutte. Oui c'est juste un rhume, on sait. Pour le vampire c'est la fin du monde.

Apparence physique
De grandes dents rétractables. Compare ça à un moustique géant : quand il te mord, le vampire libère une substance anesthésiante contenant de l'endorphine (venin). Donc non seulement tu ne sens pas la douleur mais en plus tu finis drogué et tu kiffes. Le venin reste dans ton système entre 6h et 24h selon ; donc tu planes encore un brin durant cette période
Sensibles à la lumière, ils ne crament pas pour autant au soleil ; ils aiment juste beaucoup la crème solaire et les lunettes de soleil car leur épiderme est sensible quelque soit la couleur de peau ou des yeux de l'énergumène.
✦ Capacité de se métamorphoser, ils peuvent ainsi se changer en chauve-souris. Pourquoi ? Comment ? Personne n'a jamais su répondre.

Régime alimentaire
le sang (animal, comme autres espèces). Si un vampire mord trop de fois en peu de temps une seule et même proie, cette dernière peut finir accro à la morsure. Autre problème : le vampire peut lui aussi finir accro à une personne.
✦ S'ils peuvent officiellement manger autre chose, toute nourriture solide aura le goût de la terre glaise. En gros c'est pas agréable.
✦ Ils se rabattent généralement sur le liquide : alcool divers, vins ... Certains finissent accro au thé ou au café sans comprendre, le goût n'étant pas plus agréable que celui d'une soupe de carottes.

Reproduction infertiles, ils sont connus pour adopter leurs « enfants » lorsque ces derniers n'ont pas été transformés par eux.  

Devenir vampire Plusieurs possibilités, dans les deux cas il n'y a officiellement pas de retour en arrière possible.
Choix A Il concerne les humains, les paladins et les sorciers.
Il suffit d'avoir assez de venin de vampire dans ton système. Cela signifie trouver un ou plusieurs vampires. Leur demander de te mordre à plusieurs reprises en un temps très cours ou te faire injecter du venin en grande quantité de manière à ce que le venin n'ait pas le temps de sortir de ton système et t'intoxique.
A noter : soit tu meurs, soit tu transformes et dans tous les cas tu douilles et tu regrettes.
Choix B. Moins connu, les dragons, les faes, les garous et les oneiros, peuvent faire le souhait de devenir vampire à voix haute et prier pour qu'un Fae bien luné passe par là pour les transformer. Si un humain, un sorcier ou paladin font ce souhait, un vampire affamé sera nécessairement mis sur leur route.

Faiblesses
✦ Les fleurs d'ail. En vrai c'est parce que ça pue encore plus que les garous.
✦ l'aubépine et la verveine
✦ le luminosité / le soleil (sensibilité) - c'est le retour des men in black.
✦ Les morsures de Garous les empoisonnent voire peuvent les tuer.
✦ Le sang de Fae est létal.
✦ Le sang de Sorcier les rend addict quand ils en consomment trop.
✦ L'interdiction d'entrer dans un espace privé : si personne ne l'invite, un vampire restera sur le palier ou à la fenêtre.

Changer d'espèce
Etre vampire étant à la base une malédiction, il ne peut changer d'espèce que s'il a tué un membre de sa famille biologique. Il se changera alors en Banshee à sa mort.
Tout autre changement d'espèce est impossible.


Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Pouvoirs
Chauve-souris immortelle à votre service
Capacités physiques accrues ✦ ils possèdent des capacités humainement supérieures :
Agilité ils pourraient être contorsionnistes sans effort.
Endurance ils sont capables de courir un marathon sans paraître essoufflés au bout, c'est dégueulasse.
Force ils peuvent soulever une voiture sans ciller ou t'arracher un bras.
Vitesse c'est pas The Flash mais c'est pas loin.

Changeforme ✦ capacité de passer de leur forme humanoïde à celle de chauve-souris (espèce libre).

Charisme écrasant ✦ si un vampire n'est pas forcément beau, il est en revanche naturellement charismatique, ce qui fait qu'il attire obligatoirement le regard des autres êtres et pousse à vouloir leur plaire ou à leur obéir tant la pression est forte.

IMMORTALITÉ ✦ le temps n'a pas d'emprise sur eux. Ils sont donc figés dans leur apparence physique et ne vieillissent pas.

Régénération accélérée ✦ les plaies qui résorbent plus vite : même plus besoin d'un pansement avec un ours dessus, cette déception.
Si la blessure est grave ou profonde, se nourrir sera obligatoire pour que la guérison puisse se faire. Les plus graves laisseront nécessairement une cicatrice.

SENS ACCRUS ✦ les 5 sens mais en mieux.
goût décuplé, tu es capable de reconnaître les différents type de sang au goût.
odorat décuplé, tu es même capable de sentir les phéromones de ton voisin en prime de deviner si ton dernier repas avait une carence en fer avant que tu ne le mordes. Idem, tu es capable de savoir si le voisin est une créature surnaturelle ou pas.
ouïe décuplée, j'espère que tu vis pas proche d'une boite de nuit.
toucher décuplé, tu peux ressentir les différentes couches de peau en te concentrant.
vue décuplée, tu vois plus de détails que la norme : gare à ceux qui ne font pas la poussière.
Nyctalopie le fait d'y voir dans l'noir quand y'a plus d'espoir.

voix et odeur modulables ✦ le vampire peut moduler sa voix de telle manière qu'elle produit un effet aphrodisiaque sur ses victimes. De même, son odeur aura tendance à paraître exquise pour ses proies. Seuls les garous sont insensibles à ce dernier trait.


Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Espèce ✦ Les Vampires Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Zoom : bottin des nids
rester groupir
Tu trouveras ici le bottin des nids et leurs membres associés. Pour rejoindre l'une d'entre elles, contacte directement par mp leurs dirigent.e.s (lea chef.fe du nid).

NID DE LANCASTRE ✦ Créé en 1410 par Jean De Gand (Charles-Philippe Swynford) ◊ Se fixant dans la Vallée en 1422 avant de déménager à maintes reprises, le nid de Lancastre est considéré comme étant tentaculaire. Officieusement, il possède plusieurs scions (un par héritier) qui sont généralement indépendants. ◊ Désormais basé au Château des Fondateurs (aile vampirique) depuis 2022. ◊ Les membres de son nid sont traditionnellement ceux qu'il a mordu ou désigné comme ses héritiers et la famille de ceux-ci.
membres:

NID DE ??? ✦ Créé en 1623 par Isold (fondatrice vampire) ◊ Autrefois membre du nid de son père, elle a fini par fonder son scion, devenu indépendant par la suite. Morte assassinée en 1823, la moitié de son nid péri, l'autre parvient à se sauver grâce à Ashley, lea 1er.e héritier.e d'Isold. S'éparpillant, Ashley refonde pourtant le nid en 1900. ◊De retour dans la Vallée depuis 1950, le nid est désormais basé dans le quartier (quartier libre)  
membres:

NID D'ISIDORE DE HAUTEVILLE ✦ Créé en ???  // basé à // description.
membres:

NID DE BEATRICE SINCLAIR ✦ Créé en 1400 ◊ basé à (libre) ◊ Nid de l'originelle Béatrice Sinclair.
membres:



Contenu sponsorisé