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Espèce ✦ Les Oneiroi

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Jack O'Lantern

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Représentation : Espèce ✦ Les Oneiroi Ca-va-etre-epique
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Les Oneiroi
J'ai mal dormi.
Ca va t'éblouir, je sais bien, mais figure-toi que 9 espèces vivent ensemble pour le meilleur (et surtout le pire) au sein de la Vallée.

Tu trouveras ici celle des ONEIROI.

Pour en savoir plus sur ces dernières, il te suffit de cliquer sur le petit "✦" devant le nom des chapitres. Tu seras automatiquement renvoyé.e au sujet correspondant (magie magie), dans une nouvel onglet de ton navigateur.

Si tu as des questions à propos de l'une d'entre elle, n'hésite pas à les envoyer au compte fondateur ou à les poster dans la partie des questions et suggestions !

Chapitres
Général
Particularités
Biologie & faiblesses
Pouvoirs


Autres espèces disponibles

BANSHEES
DRAGONS
FAES
GAROUS
HUMAINS
PALADINS
SORCIERS
VAMPIRES

Toute autre créature ne faisant pas partie des êtres nommés ci-dessus n'est pas jouable et fait donc partie du bestiaire, que nous avons préféré ne pas détailler pour des raisons évidentes. Tu pourras ainsi en croiser certaines durant les events et intrigues, la Vallée restant cependant protégée en grande majorité contre des attaques extérieures d'engeances maléfiques.

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Jack O'Lantern

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Généralités
Moi j'ai un rêve !

Si certains disent qu'ils accompagnent certaines divinités du sommeil, d'autres disent qu'ils s'y substituent. Les Oneiroi sont en réalité nés d'un désir / souhait / rêve récurent (qui sort des tripes) qui n'a pas été exaucé / réalisé. Ainsi se sentent-ils investis d'une « mission » qui se trouve être en lien avec le cri du cœur duquel ils sont issus.
Sorte de démons des songes, amis au départ imaginaires, il est dit que pour qu'ils puissent devenir réels - prendre forme humaine dans le monde éveillé et vivre à proprement parler -, il faut leur offrir un nom.

Autres appellations Les Faiseurs de Rêves ou de Cauchemars, le Marchand de Sable, les Démons de Minuit, les Amis imaginaires.

Sous-espèce il en existe deux. Les Oneiroi peuvent passer de l'un à l'autre si leur créateur le leur permet.
Les Rêves ✦ sont ceux qui vont favoriser les « beaux rêves » (rêves jugés agréables, plaisants par le rêveur), dont ils se nourrissent. Sans pour autant être pacifiste pour autant, ils aident officiellement à consoler les chagrins et rappeler que chaque personne possède un bon côté. Ils peuvent également encourager certaines mégalomanies, lorsque leurs proies rêvent de devenir maître du monde ou être aussi riche que Crésus.
Les Cauchemars ✦ sont ceux qui, à contrario, vont favoriser la venue des mauvais rêves (rêves jugés désagréables, effrayants par rêveur), dont ils se nourrissent . Etres plutôt chaotiques en apparence et craints, ils aident en réalité à prendre connaissance des peurs les plus enfouies et aident à les affronter ... quand ils ne prennent pas plaisir à voir la terreur submerger leurs victimes.

Légendes associées
✦ Le Marchand de Sable / Le Bonhomme sept-heures (USA / Canada)
✦ Mara (Scandinavie)
✦ Morphée (Grèce)
✦ Dame de Minuit (Pays Slaves)
✦ Zana (Albanie)

Fondateurice Céleste se trouve être lea fondateurice des Oneiroi. Toujours en vie, iel ne possède pas de descendant.e à l'heure actuelle.


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Jack O'Lantern

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Particularités
Un rêve est un souhait que ton cœur fait.
Habitats leur premier habitat est le monde des songes (ou monde onirique) d'où ils sont originaires. Une fois ayant basculé dans la « réalité » (ou monde éveillé), ils en sont coupés et ne peuvent y retourner que par le biais des rêves d'une tierce personne.
Attirés par les endroits où de nombreux souhaits ou rêves ont été émis jusqu'à se concrétiser, ils sont donc particulièrement sensibles à La Vallée des Innocents.
Leur quartier général se trouve au sous-sol du Théâtre Royal situé dans le quartier Victoria.

Social & caractère
✦ Créatures plutôt solitaires, marginales mais, il est vrai, curieuses, les Oneiroi ont généralement tendance à vivre leur vie dans leur coin lorsqu'ils ne naviguent pas d'une personne à l'autre de manière souvent inconstante.
✦ Ne possédant pas de parents biologiques, leur figure parentale (ou créateur.trice) est la personne les ayant rêvé et leur ayant offert un nom.
✦ S'ils dépendent théoriquement de cette dernière les premières années de leur existence, beaucoup d'Oneiroi finissent par partir vivre leur vie et explorer les possibles. Ils leur restent néanmoins très attachés.
La mort de leur créateur.trice les affecte d'ailleurs toujours énormément et certains ne s'en remettent d'ailleurs pas. Bon nombre d'Oneiroi se raccrochent alors à l'origine même de leur existence, aka le souhait ou rêve dont ils sont issus : l'exaucer ou s'en rapprocher devient souvent leur « but », lorsqu'ils ne font pas tout le contraire et s'en éloignent complètement. Ceux qui ne parviennent pas à s'en remettre décèdent de chagrin.
✦ Si lea créateurice originel.le décède, l'Oneiros peut également se trouver un.e nouveau.elle créateur.trice. Pour ce faire, deux possibilités :
- que la tierce personne se mette à rêver de l'Oneiros au point qu'iel devienne son souhait (par exemple : si la personne a des sentiments envers l'Oneiros)
- que la tierce personne ait le même rêve / souhait que celui dont est issu l'Oneiros. Quoi qu'il en soit, l'Oneiros pourra alors changer de forme ou de sous-espèce, selon le souhait de saon nouvel.le créateurice, comme pas. Son caractère ne changera cependant pas et il gardera les souvenirs qu'il possède.

Autres particularités
✦ Au départ créature du monde des songes, nommer un Oneiros lui permet de passer définitivement dans la réalité (aka monde éveillé) et d'exister pour de bon et de son propre chef.
Capables d'influencer les rêves. S'ils ne peuvent pas en produire eux-mêmes à proprement parler, ils peuvent cependant influencer leurs victimes et ainsi créer une nouvelle réalité dans le monde onirique où tout est possible. Ils possèdent, cependant, eux-mêmes des désirs et des envies - à voir si ces derniers peuvent être exaucés.


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BIOLOGIE 101
Ses tatouages s'illuminent quand iel mange !
Général
✦ Immortels tant qu'ils se nourrissent, le temps n'a pas d'emprise sur eux.
Ne possèdent pas de besoins vitaux outre la faim : dormir est par conséquent inutile.
✦ Sont dans l'obligation de se nourrir au moins une fois par semaine pour ne pas mourir.
✦ S'ils sont blessés, se nourrir leur permet de se rétablir mais si la blessure est profonde, ils garderont une cicatrice.
✦ Se changent en sable lorsqu'ils meurent.

Apparence physique ils en possèdent de multiples.
Quelle que soit l'apparence qu'ils prennent : ils restent couverts de tatouages (sortes de runes et arabesques, emplacements libres) qui s'illuminent quand ils utilisent leurs pouvoirs. Les motifs des tatouages changent selon leur dernier repas.

apparence dans le domaine des songes / les rêves : libre. Ils peuvent changer d'apparence selon les désirs / besoins de leurs victimes endormies ou de leurs propres envies personnelles. Beaucoup restent cependant attachés à la première forme offerte par leur créateur.trice. S'ils sont blessés dans le domaine des songes, leur sang est bleu.

apparence dans le domaine éveillé / la réalité : leur apparence est humaine. Cette dernière a soit été entièrement imaginée par leur créateu.trice, soit se sont-ils simplement appropriés certains traits physiques de leur « parent ». Ils sont figés dans cette apparence tant que leur créateur.trice n'en décide pas autrement. Leur sang y est, comme tout être, rouge.

Régime alimentaire
✦ Ils se nourrissent des émotions et ressentis que les êtres émettent en rêvant, certains ayant d'ailleurs une préférence pour la peur ou l'émerveillement.
✦ Pour pouvoir accéder aux rêves d'une personne, il faut préalablement un contact physique (peau à peau) d'effectué.
✦ Ils peuvent en outre tuer quelqu'un en rêve en se nourrissant de trop nombreuses fois sur la même personne (plusieurs jours consécutifs). La personne va alors progressivement perdre sa vitalité, ressembler petit à petit à une momie et finir par décéder dans son sommeil, quelque peu desséchée. De même, ils peuvent tuer quelqu'un en l'empêchant de dormir.
✦ S'ils peuvent ingérer de la nourriture humaine, cela ne sera jamais aussi nourrissant biologiquement parlant, juste plus ou moins agréable en bouche.

Reproduction créatures imaginées et liées aux rêves, ils ne peuvent pas se reproduire. Cela ne les empêche cependant pas d'avoir des relations sexuelles.

Faiblesses
✦ Les sortilèges et autres magies liées à la protection qui les repoussent.
✦ Les blesser (dans la réalité comme dans le monde des rêves) est une manière efficace de les affaiblir et il leur faudra un long repas pour qu'ils se remettent.
✦ Les tuer en rêve permet de les éradiquer pour de bon.
✦ Le feu (ça crame comme du petit bois) les tue.
✦ Ne pas s'alimenter pendant une semaine : ils se dessèchent et se changent en sable.

Changer d'espèce
Si l'on ne peut devenir Oneiros, un Oneiros peut cependant changer d'espèce si :
✦ il accomplit sa  « mission » (dont son rêve est issue)
✦ il en fait ensuite le souhait auprès d'un fae de bonne humeur. A noter que le souhait de changement d'espèce est irréversible.
Par ce biais, l'oneiros peut devenir dragon, fae, garou, humain ou vampire.


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Pouvoirs
Ferme tes petits yeux. Le marchand de sable va passer.
Capacités physiques accrues ✦ ils possèdent des capacités humainement supérieures :
Force ils peuvent soulever une voiture sans ciller ou t'arracher un bras.
Nyctalopie le fait d'y voir dans l'noir quand y'a plus d'espoir.

CHANGEFORME ✦ la capacité de changer de forme :
⟡ prendre une seule et uniquement forme humaine dans le monde éveillé
⟡ prendre n'importe quelle forme désirée ou souhaitée par soi-même ou le rêveur dans le monde des songes.

DOUBLE VUE ✦ capacité de voir la forme réelle des autres créatures.

IMMORTALITÉ ✦ tant qu'ils se nourrissent, le temps n'a pas d'emprise sur eux. Ils sont donc figés dans leur apparence physique et ne vieillissent pas.

INFLUENCE ONIRIQUE ✦ une fois présent dans les songes d'une personne, la possibilité d'influencer les rêves ou les cauchemars de cette dernière.

MARQUE ONIRIQUE ✦ marque apposée par un Oneiros sur sa victime suite à un contact physique (peau à peau).
⟡ Cette marque relie les deux et permet à l'Oneiros de sentir lorsque sa victime s'apprête à s'endormir, voir d'influencer sa fatigue.
⟡ Permet également de géolocaliser sa victime.
⟡ Invisible à ceux qui ne possèdent pas la double vue, elle s'efface une fois que l'Oneiros à quitté les songes de sa victime.

MÉTAMORPHOSE ✦ capacité de changer l'apparence physique et/ou l'espèce d'autrui en rêve uniquement.

Régénération accélérée ✦ les plaies qui résorbent plus vite : même plus besoin d'un pansement avec un ours dessus, cette déception.
Si la blessure est grave ou profonde, se nourrir sera obligatoire pour que la guérison puisse se faire. Les plus graves laisseront nécessairement une cicatrice.

SOMMEIL ONIRIQUE ✦ capacité à influencer le corps et l'esprit d'une personne de manière à la garder réveillée ou l'endormir (à condition qu'elle soit déjà un minimum fatiguée).

TELEPORTATION ONIRIQUE ✦ ce pouvoir comprend :
⟡ la capacité de rejoindre les songes d'une personne endormie, à condition qu'il y ait préalablement eu un contact physique (peau à peau) avec cette dernière.
⟡ la capacité à s'en extraire comme bon leur semble. Une fois parti, L'Oneiros ne pourra pas y revenir sans nouveau contact physique.

VOL ✦ capacité d'imiter Peter Pan mais sans avoir sniffé de la poudre au préalable. Uniquement possible dans le domaine des songes.


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