Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Ah, la famille....[ft Sasha Keller et Catherine Sinclair]

2 participants
Sorcier.ère
Rafe Davies

Rafe Davies

Sorcier.ère

Représentation : Ah, la famille....[ft Sasha Keller et Catherine Sinclair] Tumblr_ppct244vip1qbeouto6_400
Messages : 4

   
Re-découvrir une partie de la famille c’est…Bizarre. Depuis que j’ai à peine dépassé mes vingt ans, j’ai toujours cru que je continuerai mon chemin seul. D’une part parce que maman est morte quand j’avais à peine six ans, d’autre part parce que mon père et moi, moins on se voit, mieux je me porte et enfin, parce que vu comment a tourné ma vie et les merdes dans lesquelles je me retrouve sans cesse, je n’ai aucune envie de traîner Evy là-dedans…Donc autant rester dans mon coin à faire mes conneries et alea jacta est, hein? Sauf que ce n’était pas du goût de ma grand-mère maternelle qui, après avoir vu ma trogne sur un programme d’un spectacle sur lequel j’ai travaillé, a repris contact avec moi.

Apparemment, papa s’était bien assuré que le côté maternel de la famille n'avait pas de nouvelles et encore moins accès à nos deux têtes blondes, aussi bien Evy que moi. Ce qui titille d’autant plus l’envie qui est toujours présente au fond de mon esprit de maudire d’une manière ou d’une autre mon très cher paternel. Passons. Sa lettre est accompagnée d’une autre, de la part de ma sœur. Elle, elle a fait ses recherches à partir du moment où elle a commencé à développer des pouvoirs magiques, et a filé chez Mamie Kitty (c’est ainsi qu’elle l’appelle dans la lettre) pour trouver de l’aide avec cela (et pour se casser de chez papa aussi, ce que je ne pouvais que valider). Depuis six ans maintenant, elle vit à la Vallée, apprenant à développer ses dons de magie Améthyste. Ouais, donc en gros y’a que moi qui fait tâche dans le tableau avec ma magie Grenat. Chose qui m’a fait hésiter à accepter la proposition de les rejoindre dans leur bled. Cependant, la curiosité de découvrir cette partie de ma famille et surtout de revoir Evelyn a eu raison de mes réserves et j’ai pris la voiture pour les rejoindre.

Si Kitty a été chaleureuse et accueillante, les retrouvailles avec Evy furent un peu plus musclées. Si ça a d’abord commencé par une étreinte qui a bien failli me briser une côte (et bon sang, quand est-ce que mon petit bout de soeur est devenue aussi forte?!), c’est un crochet du droit qui a rencontré ma mâchoire. D’accord, me barrer et la laisser chez le pater n’était pas la plus belle idée de ma vie, mais est-ce que ça justifie réellement un crochet aussi bien lancé? Je ne crois pas. Enfin, je ne me rebelle pas, car elle est comme moi Evy: elle a un caractère pas piqué des hannetons et je viens juste de la retrouver, je ne veux pas risquer de nous éloigner à cause de ma propre connerie…à nouveau. Puis il y a Sasha, le cousin. Jamais entendu parlé de lui avant aujourd’hui (enfin, à part nommé rapidement dans la lettre de notre grand-mère), ça sera une découverte.

Ça fait une semaine que je suis à la maison, que dis-je le manoir, familiale. J’ai vu pour obtenir une chambre la plus loin des autres habitants du lieu pour deux raisons principales: d’une part, je n’ai pas franchement envie de pourrir les énergies ou je ne sais quoi qu’ils vibent avec ma magie Grenat. D’autre part, on va pas se mentir, je compte pas devenir moine durant les quelques temps où je squatte le manoir. Soyons clairs: je ne veux pas rester dans ce manoir ad vitam aeternam; sauf que je suis parti un peu comme un seul homme sans prendre le temps d’assurer mon arrivée sur place. Je n’ai donc pas encore de travail, donc difficile de trouver un logement. C’est en cours cependant, si j’ai pris quelques jours pour récupérer des derniers mois qui ont été un peu chargés avec un nouveau spectacle, j’ai commencé à chercher du travail et j‘ai même un entretien avec le patron de l’opéra/théâtre se trouvant dans le quartier. On verra bien.

Le rendez-vous n’étant que cette après-midi, c’est donc glorieusement vers 10h30 qu’on me voit émerger de ma chambre, clairement pas encore tout à fait réveillé et simplement vêtu de mon peignoir de chambre, sans rien dessous. Roh, ça va, on voit rien non plus. Autant dire que la nuit dernière fut…active. Mes partenaires de la veille ont déjà déguerpi au petit matin, ils ont pris la peine de me réveiller pour me prévenir, gentille attention de leur part, avant que je ne me rendorme peu de temps après. Arrivant dans la cuisine, je me sert une tasse de café noir, histoire d’essayer de relancer les quelques neurones qui se baladent dans mon crâne. Je n’ai même pas fait gaffe à la présence d’une autre personne dans la cuisine…C’est dire.

@Sasha Keller & @Catherine Sinclair
Sorcier.ère
Sasha Keller

Sasha Keller

Sorcier.ère

Représentation : Ah, la famille....[ft Sasha Keller et Catherine Sinclair] Ahbx
Messages : 30

   
Comment vous dire le soulagement que j’avais ressenti à l’époque où je suis arrivé ici, c’était il y a quoi...quatorze ans de cela, j’ai passé alors un peu de temps en compagnie de ma grand-mère, mamie Kitty et j’en ai profité pour faire la connaissance des membres de ma famille qui étaient ici et également d’apprendre un paquet de choses sur celui que j’étais, l’histoire de notre famille, j’ai également appris les bases de la sorcellerie pour contrôler mon pouvoir, mais rapidement, j’ai eu envie de découvrir d’autres choses, je voulais voyager, découvrir d’autres cultures. Je suis parti au Tibet...pour finalement y rester quatre ans. Quatre années pendant lesquelles j’ai renforcé ma « zénitude » et j’ai également appris à aborder mes pouvoirs d’une autre manière. Je suis ensuite revenu dans la Vallée, auprès de ma famille parce que c’était là que j’étais le mieux et j’ai fini par intégrer le Coven. C’était il y a huit ans et je n’ai jamais regretté mes décisions, pas une seule fois. J’ai vraiment trouvé ici des gens qui peuvent comprendre ce que je ressens. De mon père, je n’ai plus de nouvelle, mais c’est ainsi depuis que je me suis barré de la maison après notre dispute mémorable peu après que j’ai soufflé mes vingts bougies d’anniversaire. Ma mère ? Oh et bien elle est plutôt du genre femme effacée, alors même si je dois probablement lui manquer, j’ai fait un trait sur elle au même titre que sur mon père. Cela peut sembler cruel, mais c’est ainsi.

J’étais actuellement assit dans la cuisine du manoir et je sirotais tranquillement un café. J’aperçois un blondinet filer en quatrième vitesse. Il me voit, s’arrête un instant et me demande de passer un message à Rafe, il faut que je lui dise que le type récupérera son boxer une autre fois, que là, il est pressé, qu’il l’a oublié et qu’il vient seulement de s’en rendre compte. Je roule des yeux et murmure que je ne suis pas un pigeon voyageur, mais il ne m’a pas entendu puisqu’il est déjà reparti. Super. Une fois mon café terminé, je fais la vaisselle du matin et je m’installe à nouveau sur la chaise pour lire le journal. Quoi ? J’aime lire le journal papier, à l’heure de l’informatique et du tout numérique, j’aime les choses classiques et traditionnelles, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai beaucoup écrit à mamie Kitty quand j’étais au Tibet. Bon il est vrai qu’à l’époque Internet n’était pas aussi développé, mais même si cela avait été le cas, j’aurais privilégié les correspondances papier. Plongé dans ma lecture, je finis néanmoins par entendre quelqu’un arriver. Je levais le regard sur l’horloge de la cuisine. Dix heures trente. On ne peut pas dire qu’il se lève tôt. Enfin, il est majeur, il fait bien ce qu’il veut. Il ne semble pas m’avoir remarqué. J’esquisse un petit sourire amusé. Cela fait quoi, une semaine….deux qu’il est là, on a pas vraiment eu le temps de beaucoup parler lui et moi. Lui, c’est la fameux Rafe à qui je dois passer le message. Il est mon cousin. Et oui, j’ai une famille bien plus grande que ce que je croyais. Je le laisse arriver tranquillement, se servir une tasse de café puis je finis par lui signaler ma présence.

- Salut, Rafe. j’ai un message pour toi….d’un certain...comment a-t-il dit déjà ? Sean...ou Sid….enfin peu importe, un blondinet qui a filé d’ici il y a quelques heures. Je prenais mon petit-déjeuner, il m’a vu et m’a demandé de te dire qu’il avait oublié son boxer quelque part dans ta chambre, mais qu’il le récupérera plus tard.

Un sourire amusé étira mes traits.

- Remarque il a raison, c’est une manière comme une autre de se créer une occasion de revenir.

Je lis quelques lignes de l’article que j’avais commencé avant de m’intéresser à nouveau à mon cousin.

- Au fait….si tu veux, il reste encore des viennoiseries dans le panier sur à côté du micro-ondes. Elles sont très bonnes.


Je passerai sur la tenue...ou l’absence de tenue de Rafe. Non, il n’est pas à poil, mais heureusement que son peignoir ferme bien. Je ne dis pas qu’il est désagréable à regarder, loin de là, mais je me vois mal flasher sur mon propre cousin.
Sorcier.ère
Rafe Davies

Rafe Davies

Sorcier.ère

Représentation : Ah, la famille....[ft Sasha Keller et Catherine Sinclair] Tumblr_ppct244vip1qbeouto6_400
Messages : 4

   

Non, je n’ai pas sursauté, c’est totalement faux. Bon, si un peu, mais pas assez pour renverser la moindre goutte de café sur le plan de travail devant moi. En même temps, vous pensez être tout seul et d’un coup vous entendez une voix qui sort, virtuellement, de nul part. Osez dire que vous n’auriez pas au moins votre rythme cardiaque qui démarre au quart de tour d’un coup. Une fois mon cardiogramme revenu à la normale, je me tourne vers l’autre occupant de la pièce, Sasha, mon cousin. P’tain, ça aussi c’est nouveau, avoir un cousin. Déjà qu’avoir une grand-mère était déjà une nouveauté en soi, en plus y’a un cousin qui se mange avec. Ce qui veut dire que, quelque part, j’ai un oncle et une tante. Il est cependant trop tôt pour que mon cerveau envisage les ramifications que cela implique.

Je concentre les quelques neurones qui ont bien voulu se mettre en ligne pour écouter ce qu’il m’explique. Bon sang, comment peut-on être aussi réveillé à cette heure-ci? Un rapide coup d’oeil vers l’horloge de la cuisine m’indique l’heure et je fais une moue qui semble dire “ouais non logique en vrai”, puis reporte mon attention vers Sasha, adossé que je suis contre le plan de travail.

“Sloane” interjectai-je dans une micro pause de mon cousin qui cherchait le nom du dit blondinet.

Je chasse de l’avant de mon esprit les images de la nuit dernière avec le dit blond, ce n’est vraiment pas le moment. Ce n’est pas parce que ce ne sont, en général, que des coups d’un soir que je ne prends pas la peine de retenir leurs noms. Les seules fois où je ne me souviens pas d’un nom après une nuit agitée, c’est qu’en général j’étais plus ivre qu’un tonneau de whiskey, ce qui n’était pas le cas hier soir. Du coup le nom des deux personnes avec moi restent dans mon esprit. En plus j’ai une excellente mémoire des noms, ce qui est déjà un bon point pour moi, non? Bref. J’ai un petit rire et je vais prendre place sur une chaise à la table de la cuisine, en face de mon cousin, bâillant un grand coup.

“Merci de l’info. Je pense que Tina a oublié son soutien-gorge aussi quand elle est repartie, mais c’est pas grave.” je hausse les épaules et reprend une gorgée de café. “C’est une technique, effectivement. Après il a mon numéro, donc c’est pas comme s’il n’avait aucun moyen de me joindre.”

On sent cependant dans ma voix que dans un cas comme dans l’autre, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Faut dire que je m’en fiche un peu si l’un ou l’autre me rappelle ou non après hier soir. Ça fait des années que ma vie sentimentale est un champ de mine dont je reste prudemment loin et que ma vie sexuelle, si tout autant un champ de mine, m’est beaucoup moins douloureuse à naviguer. Les partenaires s’enchaînent et parfois se ressemblent, parfois pas du tout. La vie est trop courte pour que je ne prenne pas un peu de plaisir quand je peux.

Laissant quelques instants de silence entre nous, je relève les yeux à ses paroles et affiche un immense sourire.

“T’es un sauveur mon gars, tu le sais ça?” laissant ma tasse sur la table, je me lève pour aller prendre une viennoiserie, une morceau d’essui-tout pour limiter les miettes à ramasser, puis revient à la table, mangeant tranquillement. “Alors, c’est quoi ton programme de la journée?”

@Sasha Keller &  @Catherine Sinclair
Contenu sponsorisé