-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Le Contexte

Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Le Contexte Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Contexte
Si vis pacem, para bellum.
Et si ... durant la Guerre de Cent ans, neuf personnes d’espèces différentes, toutes parias de leurs propres communautés, se rencontraient ? Acceptaient de sortir les haches, les crocs, les fourrures et les hurlements sous l’égide de ce cher roi Henri V d’Angleterre, contre la promesse d’un lieu de paix à la fin ?
Et si cette promesse, exaucée en 1422 par Henri VI, permettait de faire naître un village où vivre en paix ?
Et si les neuf Fondateurs signaient un pacte de non-agression, acceptant de garder le secret du surnaturel au point de fortifier leurs terres par des protections magiques, attirant de ce fait pléthore de créatures ?
Et si ce pacte, transmis aux descendants des Fondateurs, était en réalité un cadeau empoisonné ?
Et si, progressivement, les humains prenaient pourtant le pas ?
Et si le rêve se changeait en cauchemar éveillé ?

La Vallée des Innocents. Peut-être en avez-vous entendu parler, peut-être pas. En pleines Cornouailles elle s’étend, mystérieuse, au cœur même de nombreuses légendes, terre de promesses devenue terre de cauchemars à partir de 1820.
Parce qu’une vague de meurtres a menacé l’équilibre.
Parce qu’une milice secrète y a vu le jour, prenant le contrôle.
Parce que la chasse aux créatures est venue semer la terreur ; au point que les lieux soient en partie détruits par un incendie.
Au point de faire migrer une partie de la population - pour sauver leur vie, la majorité des créatures sont parties, jurant de revenir un jour et se venger.
Au point que le pacte, brisé, ne tombe dans l’oubli pour la majorité des habitants et que le passé soit consciemment détruit.

L’oubli. Ceux qui ont voulu faire taire le monde ont réussi.
Nous sommes en 2023. Près de sa côte, ce qui était un village est devenu une ville depuis longtemps. Si vous regardez de plus près, vous verrez de beaux quartiers. Certains neufs. Certains historiques. Certains brûlés, oubliés, tenus à l’écart. Le surnaturel est une légende de plus et pourtant, progressivement, les créatures sont revenues repeupler les rues, attirées mystérieusement, dans le plus grand secret …
Nous sommes en 2023. Septembre. La veille de la rentrée des classes. Une ombre vêtue de noir sourit pourtant, du sang gouttant sur le sol qui n’est pas le sien. A son doigt, une chevalière, vieille de plus de 600 ans. Bientôt, un murmure se répendra, menaçant la paix des habitants ayant oublié les origines mêmes de leurs existences. Ils sont de retour et ne reculeront devant rien, sans se douter que la Milice existe toujours et veille au grain. Vous qui venez d’arriver, ne vous éloignez pas. Qui sait ce qui peut bien roder … Après tout, comme dit l'adage, qui veut la paix, prépare la guerre.

Staff
Jack O'Lantern

Jack O'Lantern

Staff

Représentation : Le Contexte Ca-va-etre-epique
Messages : 200

   
Chronologie détaillée
Le sang appelle le sang.
Angleterre, 1420 La Guerre de Cent ans bat son plein. L’Histoire se souviendra des nombreuses batailles perdues par la France, Azincourt en tête de liste, par la grâce de Dieu. Ce que l’Histoire ne retiendra point, en revanche, c’est que les Humains n’étaient pas seuls sur les divers champs de bataille au nom de la couronne anglaise. Certains Sorciers, Vampires, Hérauts, Oneiroi, Faes, Garous, Banshees et Dragons ont également livré leurs vies, se mêlant à la populace, offrant leurs larmes, leurs armes, leurs espoirs et leur sang, contre la promesse de ce bon vieux Henri V d’avoir la paix et des terres à profusion.
Ainsi s’étant liés durant la guerre, un représentant de chaque espèce est envoyé devant le roi Henri V d’Angleterre, nouvellement l’héritier légitime de Charles VI de France par le traité de Troyes, pour signer le Traité des Innocents, permettant théoriquement la paix entre les peuples. Pourtant, la guerre reprend. Et si le pacte est signé, il est aussi vite oublié par celui qui porte la couronne.

1422 Henri V meurt abruptement au siège de Maux.
Les neuf ayant signé le traité, las des combats et devenus parias des leurs, se retrouvent. Allant demander audience auprès du nouveau roi, Henri VI, ancien Duc de Cornouailles avant son ascension au trône, ce dernier accepte d’honorer la promesse faite et leur cède des terres dans son ancien duché.
Pas nécessairement plus riches qu’auparavant mais désireux de paix, les neufs s’installent dans une vallée, qu’ils renomment d’après le traité.
La Vallée des Innocents voit le jour, ainsi que son premier village ; les neuf prenant alors l’adjectif des Fondateurs, le surnaturel restant cependant caché aux yeux des non-initiés. En effet, pour le reste du village, les Fondateurs sont simplement neuf nobliaux ayant décidé de mettre leur fortune en commun pour une raison obscure.

1423 Ensemble, les Fondateurs rédigent une nouvelle charte : un pacte de non agression, la promesse de se protéger les uns des autres et de rester unis ; pacte que devra respecter les descendants de chaque espèce (par le sang où nommés comme tels), que cela leur plaise ou non. Ce pacte est signé dans le château local, situé quelque peu à l’écart du village - renommé après eux. Désormais le lieu de leurs réunions régulières, chaque être y a ses quartiers et ils règnent ensemble sur ce lieu de paix qu’ils ont fini par parvenir à créer. Un arbre est également planté pour commémorer l'évènement.
Décidés à protéger l’ensemble de la vallée, divers sortilèges, souhaits et prières sont mis en place, rendant celle-ci incartable. En outre, tous ceux qui y entrent ont désormais le sentiment d’avoir toujours vécu dans les environs et d’appartenir à la communauté, tandis que ceux qui la quittent se trouvent incapables d’en parler ou de l’évoquer d’une quelconque manière - exception faite pour les Fondateurs et leurs descendants.


1820 Les années sont passées. Le village a pris de l'ampleur, est devenu une ville. Peu à peu, les créatures sont devenues moins nombreuses, dû aux migrations et à l'afflux de populations plus souvent humaines.
Les descendants des Fondateurs sont pourtant restés gardiens du pacte, se passant le secret de génération en génération, continuant de se réunir dans le château, continuant de gouverner, parfois avec difficulté. Pourtant peu à peu, des disparitions sont pointées du doigt, quelque soit l’espèce, tous sont visés. L'on commence à se méfier de son voisin, les chuchotis prennent de l’ampleur et la peur s’installe progressivement. Une milice secrète voit progressivement le jour sous le nez des Fondateurs qui n’en savent rien, tentant eux-mêmes de résoudre les problèmes qui se posent - et ils sont nombreux.

1823 Alors que la ville marque ses 400 ans d’existence et que les disparitions continuent - certains descendants des Fondateurs manquant désormais à l’appel -, les premiers cadavres sont retrouvés, pendus à l’arbre centenaire où se déroule la fête principale. Certains sont éventrés, certains vides de sang, certains en lambeaux, tous avec l’horreur peinte sur leurs traits. Si la folie gagne les habitants, l’on dénonce désormais le premier qui se trouve avoir un comportement suspect.
La milice prend le pouvoir, se dévoilant au grand jour, profitant du désordre général, pointant du doigt les Fondateurs restés « inactifs » d’après leurs dire. Arrêtés et emprisonnés, les descendants se retrouvent en mauvaise posture et, le château étant récupéré par la force et mis à sac, le surnaturel est officiellement découvert de cette manière.
Une série d'arrestations a par la suite lieu et les procès commencent ; les descendants des Fondateurs étant traités comme les créatures horribles qu’elles sont tout comme ceux qui tentent de prendre leur défense. Si certaines personnes parviennent néanmoins à prendre la fuite, ce n’est pas le cas de tous. Sous la révolte provoquée, la ville ne tarde pas à basculer dans le chaos au point qu’un incendie ne se déclare et ravage une partie de la cité ; les sorts de protection entourant la Vallée se désactivant.


2023 Cela fait 200 ans que l’incendie a eu lieu. Si personne au sein de la Vallée ne se souvient plus réellement de ce qui a pu le provoquer, une chose est certaine : le surnaturel est relégué depuis longtemps à des contes pour effrayer les enfants, les survivants du drame ayant décidé d’effacer à jamais de l'histoire ce qui avait pu se produire, confisquant et brûlant le plus de documents pouvant y avoir un lien avec l’affaire, laissant à l’abandon les anciens lieux, reconstruisant à neuf. Le pacte ne fut de toute façon jamais retrouvé.
Dans l'ombre pourtant, les membres milice, se réveillent de leur sommeil, se rassemblant. Désormais connue sous l'Ordre du Feu et du Fer, l'organisation est destinée à éradiquer la menace si elle devait se représenter un jour … D’autant que depuis peu, de nouvelles disparitions semblent recommencer au moment même où de nouveaux venus débarquent, certains ressemblant à certains vieux portraits que la ville a oublié de brûler. Prenant possession d'anciens bâtiments, certains, sous le nom de l'Ordre du Corbeau, semblent vouloir réclamer vengeance et rouvrir ainsi les plaies et une mémoire qui a été volontairement éradiquée …